Je suis trop occupé(e) pour prendre soin de moi-même.

Croyance limitante

Écoute, parfois tu te retrouves tellement pris(e) dans tout ce que tu fais que tu en oublies de prendre soin de toi-même. C’est comme si tu conduisais une voiture sans jamais prendre le temps de faire le plein d’essence. Tu es tellement occupé(e) à aller d’un endroit à un autre que tu oublies de t’arrêter pour recharger tes batteries.

Imagine que tu es une plante. Si tu ne prends pas le temps de t’arroser, de t’exposer à la lumière du soleil et de te donner un peu d’attention, tu faneras lentement. Mais si tu t’accordes un peu de temps chaque jour pour prendre soin de toi, tu pourras grandir et fleurir magnifiquement.

Tu mérites d’être aussi bien traité(e) que les autres choses importantes de ta vie. Prends ce temps pour toi comme si tu investissais dans une relation précieuse, car c’est exactement ce que c’est : une relation avec toi-même.

Prends quelques minutes chaque jour pour te détendre, pour faire quelque chose que tu aimes, pour te recharger. Que ce soit une promenade dans la nature, la lecture d’un livre, ou simplement prendre un bain chaud. C’est en prenant soin de toi que tu seras pleinement capable de faire face à toutes les responsabilités et défis qui se présentent à toi.

N’oublie jamais que tu es important(e), et prendre soin de toi-même n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Alors, accorde-toi ce temps et cette attention que tu mérites. Tu en ressortiras plus fort(e) et plus capable de conquérir le monde qui t’attend.

Guido SAVERIO


@vivremieux01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *