Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi.


Écoute, tout ce qui s’est déjà produit, c’est comme de l’eau qui a déjà coulé sous le pont. Tu ne peux pas revenir en arrière pour la changer. Et ce que tu espères pour l’avenir, eh bien, ça n’existe pas encore. C’est comme regarder au loin dans le brouillard – tu ne sais pas ce qui va se passer.

Mais sais-tu ce que tu as vraiment ? Le présent. C’est à toi, en ce moment même. Imagine-le comme un cadeau précieux que tu peux ouvrir à chaque instant. C’est comme si chaque seconde était une nouvelle page blanche que tu peux remplir de ce que tu veux.

Alors, plutôt que de te perdre dans les regrets du passé ou de te stresser à propos de l’avenir, concentre-toi sur ce que tu peux faire maintenant. C’est là que se trouve le vrai pouvoir. C’est là que tu peux changer les choses, faire des choix qui te mèneront là où tu veux être.

N’oublie pas que le présent est ton terrain de jeu, ton champ d’action. Alors, prends-le. Vis-le pleinement. Car c’est dans le maintenant que se trouve la magie de la vie.

Guido SAVERIO


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *