Entourez vous de gens qui parlent de projets d’avenir et éloignez vous des personnes nuisibles.

Écoute, imagine-toi dans un jardin. Les fleurs qui y poussent représentent les gens autour de toi. Maintenant, imagine que certaines de ces fleurs sont comme des graines d’avenir, elles ont cette énergie qui te fait croire en ce qui est possible. Elles te parlent de leurs projets, de leurs rêves, et quand tu les écoutes, tu sens cette bouffée d’optimisme et d’inspiration. C’est ce genre de personnes, celles qui voient grand et qui veulent construire quelque chose de positif, que tu devrais chercher à entourer.

Mais attention, il y a aussi des mauvaises herbes dans ce jardin. Elles aspirent toute l’eau et la lumière, elles étouffent tout ce qui est autour d’elles. Ces mauvaises herbes, ce sont les gens nuisibles. Ils te tirent vers le bas avec leurs critiques constantes, leurs jugements ou leur pessimisme. Leur présence peut vraiment affecter ta propre croissance et ton bonheur.

Alors, choisis bien les fleurs avec lesquelles tu veux partager ton jardin. Entoure-toi de ceux qui te nourrissent, qui te font grandir, qui te donnent envie de t’épanouir. Et surtout, n’aie pas peur de désherber un peu pour éloigner les mauvaises herbes. Ça peut sembler difficile au début, mais une fois que tu l’auras fait, tu verras à quel point ton jardin intérieur peut devenir plus lumineux et plus florissant. Tu mérites un jardin où tu peux t’épanouir pleinement.

Guido SAVERIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *