Une amie est en phase terminale d’un cancer. J’ai appris aujourd’hui qu’il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Je vais aller la voir. Quels seraient les mots à prononcer ?

Je suis vraiment désolé d’apprendre cela. Dans une situation aussi délicate, il est essentiel d’exprimer votre soutien et votre amour d’une manière authentique et réconfortante. Voici quelques suggestions de ce que vous pourriez dire :

  1. Exprimez votre amour et votre soutien : “Je suis là pour toi. Je t’aime et je suis là pour t’accompagner à travers tout cela.”
  2. Partagez des souvenirs et des moments spéciaux que vous avez passés ensemble : “Je chéris chaque moment que nous avons partagé ensemble. Souviens-toi de [insérez un souvenir spécial].”
  3. Offrez votre présence et votre écoute : “Je suis là pour écouter, pour pleurer avec toi ou simplement être à tes côtés, peu importe ce que tu ressens.”
  4. Exprimez votre gratitude pour son amitié : “Je suis reconnaissant(e) d’avoir eu la chance de te connaître et d’avoir partagé tant de souvenirs précieux avec toi.”
  5. Assurez-lui qu’elle ne sera jamais oubliée : “Tu laisseras un vide dans nos vies, mais tes souvenirs et ton impact sur nous seront toujours présents.”
  6. Respectez ses sentiments et ses choix : “Je comprends que c’est difficile, et je suis là pour soutenir tes décisions et t’aider dans tout ce que tu souhaites.”
  7. Offrez votre réconfort spirituel, si approprié : “Je crois en toi et en ta force, et je suis là pour t’accompagner dans ce voyage, quelle que soit la direction qu’il prenne.”
  8. Faites savoir que vous êtes disponible pour aider après son départ : “Même après ton départ, je serai là pour soutenir ta famille et aider comme je le peux.”

Rappelez-vous, le plus important est d’être présent(e), aimant(e) et authentique. Votre simple présence et votre soutien peuvent apporter un grand réconfort dans des moments aussi difficiles.

Guido SAVERIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *