La citation attribuée à Einstein selon laquelle nous n’utilisons que 10% de nos capacités mentales est en réalité un mythe. Il n’y a pas de preuve qu’Einstein ait jamais dit une telle chose, et cela a été largement discrédité par les chercheurs et les experts en psychologie. En réalité, nous utilisons la totalité de notre cerveau, bien que certaines régions puissent être plus ou moins actives à différents moments.
Les recherches de L. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, sont controversées et ne sont généralement pas reconnues comme scientifiquement crédibles par la communauté scientifique établie.
Quant à savoir s’il existe des individus avec des capacités mentales largement supérieures à la moyenne, cela dépend de la façon dont vous définissez ces capacités. Certaines personnes peuvent avoir des compétences mentales exceptionnelles dans des domaines spécifiques, comme la mémoire, la créativité, ou la résolution de problèmes, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles utilisent plus de 10% de leur cerveau.
En fin de compte, la question de savoir si une personne peut atteindre des capacités mentales supérieures à 10% est complexe et dépend de nombreux facteurs, y compris le développement individuel, l’éducation, les aptitudes naturelles et l’environnement.