C’est une question profonde et philosophique ! Certains soutiennent que le bonheur et le malheur sont des éléments essentiels pour donner de la profondeur et du sens à la vie. Le bonheur peut apporter de la satisfaction et du contentement, tandis que le malheur peut nous aider à grandir, à apprendre et à apprécier davantage les moments de bonheur.
Cependant, il existe des perspectives qui affirment que le bonheur n’a pas besoin d’être contrebalancé par le malheur pour rendre la vie intéressante. Certains pensent que la quête du bonheur est une fin en soi et que le bonheur peut être trouvé et apprécié indépendamment du malheur.
En fin de compte, c’est une question très personnelle et la réponse varie selon les croyances, les expériences et les perspectives de chaque individu. Certaines personnes trouvent du sens et de la richesse dans les hauts et les bas de la vie, tandis que d’autres recherchent simplement le bonheur et l’épanouissement sans nécessairement rencontrer de grands malheurs.