Pourquoi aime-t-on des personnes qui ne nous aiment pas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pourrions être attirés par des personnes qui ne partagent pas nos sentiments. Parfois, c’est parce que nous sommes attirés par des défis ou des mystères. L’idée de conquérir quelqu’un qui semble inaccessible peut être excitante pour certaines personnes.

D’autres fois, cela pourrait être lié à notre estime de soi. Nous pourrions chercher la validation ou l’approbation de quelqu’un qui semble difficile à obtenir, pensant que si nous y parvenons, cela signifiera que nous sommes dignes d’amour ou d’attention.

Il y a aussi la possibilité que nous soyons attirés par des personnes qui représentent quelque chose que nous désirons mais que nous ne possédons pas nous-mêmes, comme la confiance en soi, le charisme ou d’autres qualités attrayantes.

Dans certains cas, c’est simplement une question de timing ou de circonstances. Nous pourrions être attirés par quelqu’un avant de réaliser qu’ils ne partagent pas nos sentiments, et nos émotions prennent du temps à rattraper notre raisonnement.

En fin de compte, les relations humaines peuvent être complexes et souvent irrationnelles. Ce qui attire une personne vers une autre peut varier énormément d’une situation à l’autre.

Guido SAVERIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *